Thyd2
[Deck 20PV] Korlash, tribal zombie
le 06/09/2018 23:18
Bonsoir,

C'est la suite du up du topic sur baby-lili...

Je passe donc sur Korlash, héritier de Lamenoire et sa horde.

Le jeu est suffisament fun pour avoir du plaisir à le jouer. Il peu même mettre la pression, synergise (en même temps, un tribal...). A pas mal de réponses et de résilience (mais les jeux prisons sont une plaie).

Je vais encore sortir Chat noir pour du plus agro (quoi de bien ?) et j'aimerai (en plus du reste) avoir votre avis sur trois candidats au deck:
Marécage de Bojuka
Mutecaveau
Contamination, si j'arrive à le sortir, c'est jackpote et imprévu, non ?

Enfin, en noir, y a quoi de potable pour gérer artos et enchant ? Dois-je plutot faire l'impasse sur la gestion pour me concentrer sur l'agro ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
fjandaud
le 08/09/2018 16:39
Emprise des ténèbres est un bon removal en monoB, meilleur que le verdict à mon avis. Ça peut entrer à al place du déluge toxique sinon...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/09/2018 16:43
Très juste !

Et ça me fait penser à Dark Salvation qui est assez cool aussi.
Thyd2
le 08/09/2018 16:58
Merci à vous tous, ceci me force à passer outre mes biais (du genre je veux pouvoir gérer tous les cas...).

Pour l'instant, il y a 5 non zombie...

+ Approvisionneuse du raccommodeur - Moisson au graf
+ Lacérateur vampire - Festoyeur d'entrailles
+ Coptère de contrebandier - Âpre fleur, tain le laisser passer celui-là...
+ Géant pourrissant - Sangrophage, le retour
+ Sortir de terre - Maraudeur sacpeau
+ Inversion sans nom - Déluge toxique
+ Écorcheur de peau - Liche vindicative, le retour 2

Donc 6 maintenant...

Je laisse de coté Hurlegueule, Diabolique dessein et Goule bouchère. Je me suis posé la question pour le land, mais pour l'instant, cela semble assez fluide.
Pour Contrainte, remplacer par Crime du corbeau ou Convulsion cérébrale ? A voir
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/09/2018 17:55
Citation :
du genre je veux pouvoir gérer tous les cas...

Effectivement, ce n'est jamais une bonne idée à Magic, le mieux est d'avoir un plan de jeu et des cartes qui collent dedans : )

Remplacer contrainte par un sort de défausse ce n'est pas du tout obligé, d'autres options sont possibles. Je pense que Goule Bouchère est meilleure que Sangrophage dans un deck comme le tiens.
Thyd2
le 08/09/2018 18:47
Vous semblez tous vous désintéresser du sacrificie chez l'adversaire. Est-ce par tropisme, parce que mon jeu ne s'y prête pas ou parce que la menace de la créature unique (qui aura sans doute hexproof ou indestructible n'est pas preignante ?).

En fait, je voudrais rester à 13/14 T1 et 19/20 T2 (je ne compte pas les anti-créa, les tuteurs et récupérateurs du cimetière dans le lot) dans le but d'assurer au maximum les proba de faire qq chose les 2 premiers tours (sans crouler non plus sous les cartes trop faibles).

Pour le match Sangrophage/Goule bouchère, je veux bien comprendre pourquoi. Elle tape moins fort, la perte de pv, optionnelle, ne devrait pas trop me faire de tord. Le nombre d'interaction pour bouchère est faible: Éructeur de peste, Bouffeur de charogne, +/- Kalitas, traitre des Ghet, Pincecrâne et Contamination. Cela justifie et comble son manque de punch ?
fjandaud
le 08/09/2018 19:58
Sangrophage est meilleur dans une optique aggro, dans un deck très agressif avec une curve très basse (Yaheeni ?).
La goule bloque mieux (deux fois...) et est meilleure dans un deck qui va chercher à temporiser avant d'arriver sur un midgame qui tâche. Ça semble plus le cas de ton deck : les zombies à bas coût ne sont pas top et c'est à partir du moment où tu empiles les lords que on deck va faire de la magie...

Pour le sacrifice, autant à l'époque de Baral polymorph dans emrakul c'était indispensable ou presque, autant maintenant, les cratures inciblable soi indestructibles ne courent pas les rues... Par contre il y a un certain nombre de decks qui posent des creas sont fréquents et faire sacrifier un elfe quand tu voudrais casser une Saskia, ça fait souvent très mal...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/09/2018 20:03
Citation :
Vous semblez tous vous désintéresser du sacrificie chez l'adversaire. Est-ce par tropisme, parce que mon jeu ne s'y prête pas ou parce que la menace de la créature unique (qui aura sans doute hexproof ou indestructible n'est pas preignante ?).

Parce qu'en effet, l'effet est faible. Contre aggro tu fais un modeste 1v1 pour 3 manas en laissant le choix à l'adversaire de quoi sacrifier, c'est vraiment pas assez bien, et contre contrôle si tu gardes ta bête en main en attendant qu'il joue un kill soit tu auras déjà perdu, soit tu auras déjà perdu haha. Fleshbag Marauder c'était vite-fait joué dans Meren parce que c'est un The Abyss unilatéral en gros, mais sinon c'est vraiment très faible.

Il me semble que tes probas pour le tour 1 sont assez faibles, mais en même temps mieux vaut jouer une curve un peu plus haute si la baisser signifie jouer des mauvaises cartes, t'as raison.

Pour Sangrophage / Goule, les deux sont assez médiocres à vrai dire (le ratio 3 points pour 2 PV pour sangrophage est vraiment pas ouf comparé à celui de Carnophage, il y a un monde en termes de tempo), et la goule a effectivement un body assez faible.
Mais comme t'es à priori pas assez aggro-suicide pour vraiment profiter d'une bête comme Sangrophage, je pense que goule est plus cool parce que contre aggro ça achète du temps, ça devient assez relou avec les lords, et contre contrôle 2 bodys en 1 cartes c'est un peu plus relou au long terme qu'une 3/3 pour 2 je pense.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/09/2018 20:04
xpost avec fjandaud :)
Thyd2
le 08/09/2018 20:31
OK, va pour:
+ Goule bouchère - Sangrophage
+ Emprise des ténèbres - Verdict de Geth

Un avis sur Éliminer la concurrence ?

Pour les stats: T1, 33% de rien faire, T2, 5% de ne faire toujours rien (sauf anti créa), mais là je risque de pas garder ma main.
ff26
Montélimar, France
le 08/09/2018 20:53
Oublie éliminer la concurrence : sur un contre, tu perds tes bêtes pour rien... ça coûte très cher, ça fait du card disavantage... Non, à éviter.

Quelques idées si tu veux choper 2 bêtes avec une carte :
Contagion
Ashes to Ashes
Grand numéro
Pacte pernicieux
Rancune téméraire
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/09/2018 21:17
Je réitère ma proposition de Dark Salvation qui a l'air géniale ici : )

Et d'accord avec ff26 sur Éliminer la concurrence
fjandaud
le 08/09/2018 21:21
À mon avis, il te manque Dark salivation, le gemmepeaume zombie et un voire, idéalement, 2 terrains supplémentaires et ce sera tout à fait testable !
walkingdead07
le 08/09/2018 21:28
En créature ~Hexproof il ne reste que True Name Nemesis et c'est pas un probleme insurmontable pour ton deck.

Et oui vouloir tout gérer est assez mauvais en plus d'être impossible en noir car cette couleur doit gérer avant que l'adversaire joue certaines cartes via la defausse, le casse terrain, et les trucs comme la sous-estimée Praetor's Grasp en plus des anti-betes.
Thyd2
le 08/09/2018 23:16
Le soucis, c'est que je sais qu'il ne faut pas chercher à tout faire, mais je suis incorrigible, j'essaye quand même... :-)

Un terrain, je peux comprendre, mais 2 en plus. Cela me fait passer à 40! Je suis quand même un peu plus agro que véritablement midrange et avec une seule couleur.

Supposons qu'avec 2 lands en main de départ (et de quoi en faire qq chose...) je garde ma main, j'ai, pour x terrains dans le jeu, y % de chance:

38:28,1%
39:27,2%
40:26,2%

Pour 3, qui est bien aussi:
38:29,6%
39:29,9%
40:30,2%

Et pour 4, ce qui est le max, que je ne souhaite pas vraiment:
38:17,8%
39:18,9%
40:19,9%

J'aurai tendance à penser que pour les mains de départ, 38, c'est pas mal, 39 aussi. Donc c'est pour le reste de la partie que vous trouvez que 38 c'est pas suffisant ? J'ai, +/- 40% de piocher un terrain chaque tour. j'ai 3 sorts à 5CCM, c'est peu quand même. D'autant plus que 2, je n'ai pas envie de les jouer au 5eme tour.

Obscur salut, je vois bien que vous aimez, mais c'est cher non ? Bon, si j'ai deux Z sur le board, pour 3 mana, je fait -3/-3, pour 5 -4/-4. Avec trois Z, 3 mana -> -4/-4, 5 mana -> -5/-5. Soupirrrrrrrrr, je sais pas. Bon, vous avez sans doute un bon paquet de matchs de plus que moi... :-)

Des cendres aux cendres, trop dangereux ?! Je l'avais délaissé.

Pollueur gemmepaume hummm, ouais, mais je sens déjà que je vais vouloir le jouer pour finir la partie, même si je l'ai en main de départ.
Rafikh

Légende
le 08/09/2018 23:37
Bah en fait tu peux le faire pour 1 quitte à ce que ça ne fasse que -2 ou -3, ça gère déjà pas mal de chose, si pour 3 tu tue une bête et pose un token ça devient déjà très correct.
walkingdead07
le 08/09/2018 23:41
Citation :
Gempalm Polluter
est un zombie correct dans un tribal, il peut coller des points incontrables, te fait piocher, il se remonte via Lord of the Undead et Ghoulcaller's Chant.
Thyd2
le 09/09/2018 0:06
N'en jetez plus :-), je me rends à vos arguments.

Garderiez-vous Chant du meneur de goule ET Unearth ?

Pour être correcte, je précise que les chances d'avoir un land en main sont de :

38: 14,2%
39: 13,1%
40: 12,1%

Je me demande si Approvisionneuse du raccommodeur est une si bonne idée, elle risque en fait de me faire perdre mes meilleurs cartes alors que celles dont j'ai envie dans le cim ne le sont pas tant (et pas si nombreuse)...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/09/2018 0:32
Je suis mitigé sur Ghoulcaller's Chant, c'est pas mauvais bien qu'un peu lent je te laisse seul juge : )

C'est pas incompatible avec Unearth, à moins que tu ne sentes le deck trop mou c'est plutôt cool.

Stitcher's Supplier c'est un zombie déjà, c'est pas si nul pour ton deck. Ensuite, ça interagit plutôt bien avec :
Gravecrawler
Dread Wanderer
Dregscape Zombie
Bloodghast
Graveyard Marshal
Relentless Dead
Diregraf Colossus
Cemetery Reaper
Lord of the Undead

Liliana, the Last Hope
Liliana, Untouched by Death

Unearth
Ghoulcaller's Chant
Patriarch's Bidding

Certes certaines interactions sont juste "correctes", mais globalement le deck a l'air d'apprécier remplir son cimetière, et le type de créature rajoute un bonus cool.

40 terrains c'est peut-être beaucoup (et encore !), mais j'en verrais bien 39 au moins, il me semble que c'est le bon nombre. Et il ne faut pas tomber dans le piège de ne regarder que la mana curve ; mine de rien t'as beaucoup de "mana sink" dans le deck (=effets utiles qui drainent le mana) et tu apprécieras avoir jusqu'à 6-7 terrains pour activer tes créatures, jouer tes cartes, faire revenir un truc du cimetière, régénérer tonton, payer pour Relentless Dead etc.

Noxious Ghoul ça a l'air chouette, ça mériterait peut-être un essai ! si tu dégages avec contre aggro ça va être hyyyyyper relou pour lui, et avec Patriarch's Bidding c'est magique <3 (bon c'est une carte sur 100 mais c'est trop beau pour ne pas être mentionné).

Pollueur gemmepaume c'est assez cool, Twisted Abomination c'est pas sale du tout non plus. Je suis limite un peu plus saucé pour la deuxième, ça pourrait être ton "40ème terrain".
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/09/2018 0:33
... Et quoi qu'il en soit, j'aime bien la gueule du deck ! :D
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
souvenirs du block carnage
le 09/09/2018 1:13
Contre zombies pendant carnage
Goule deletere et pollueur, c'est vraiment bon!
L' approvisionneuse, je dirait non perso (mais bon, je suis dechatte man, je meule toujours 3 lands dont j'ai besoin)
Bouffeur de charogne, c'est top!
Le zombie pour deux qui fait perdre x a chaque joueur , x égal aux zombies "EN JEU"!, c'est fort aussi, combiné au pollueur, ça peut totalement fausser les calculs, et filer des torgnoles énormes....
Le zombie master, ça a pas l'air, mais comment ça emmerde l' adv la régénération, plus le swampwalk qui peut être très fort.
Et j'ai toujours aimé Sombre triomphe, pas testé ton Deck, mais ça le faisait grave à l' époque.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.